Les alarmes anti intrusion sont des dispositifs qui détectent et alertent l’utilisateur de la présence d’intrus dans un rayon d’action déterminé. L’objectif principal des alarmes anti intrusion est de dissuader les cambriolages et autres types d’effraction de toute nature. Elles peuvent être installées à la fois dans votre maison et dans votre entreprise pour dissuader les intrus. Si vous souhaitez obtenir un devis pour un système d’alarme domestique, veuillez consulter notre service en ligne pour obtenir des informations supplémentaires.
Comment fonctionne l’alarme anti intrusion ?
Elle se compose de trois éléments : un capteur pour détecter les intrus, une unité de contrôle qui reçoit les informations et enfin une sirène qui émet un son d’avertissement lorsqu’un intrus est détecté.
En plus des composants fondamentaux, les alarmes anti-intrusion ont la capacité d’incorporer une variété de composants supplémentaires pour personnaliser la sécurité de votre entreprise ou de votre maison afin de fournir le plus haut niveau de protection.
Dans tous les cas, la capacité et la gestion d’une alarme anti intrusion sont les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte.
Composition d’une alarme anti intrusion
- Des capteurs : qui sont des appareils permettant de détecter la présence d’intrus.
- Centrale : Des instruments qui recueillent les informations des capteurs et les transmettent à la centrale d’alarme, si nécessaire, tout en activant la sirène en même temps.
- Sirène : Instrument qui génère un son sur ordre d’une centrale afin d’alerter un intrus qu’il a été détecté tout en alertant les propriétaires de la propriété que quelqu’un tente d’accéder à la propriété d’une manière inhabituelle.
Equipez votre maison d’un système d’alarme anti intrusion pour protéger vos proches et vos biens contre les effractions et les cambriolages. Il existe un vaste choix de technologies disponibles pour défendre correctement votre maison, notamment un détecteur de présence ou d’ouverture, des caméras de sécurité et des sirènes d’alerte.
L’ajout d’un transmetteur téléphonique à votre installation vous apportera une protection supplémentaire en vous envoyant des alertes par e-mail ou SMS en cas d’incursion dans votre propriété.