alarme anti intrusion

Vous habitez une zone sensible aux cambriolages, et vous cherchez à prévenir ce risque et protéger votre famille? Créée dans le but de faire fuir les cambrioleurs, découvrez sur Votre-alarme-maison.com les raisons du succès de l’ alarme intrusion.

Avant de répondre à toutes vos interrogations au sujet de l’alarme anti-intrusion, il semble important de faire la différence entre une intrusion et une effraction. L’intrusion consiste à entrer dans un espace protégé au sein duquel la présence de la personne en question n’est pas souhaitée. Alors que l’effraction représente le fait de forcer un accès de la maison pour y accéder. C’est justement pour éviter ces deux types d’actions que de plus en plus de personnes font confiance à l’alarme intrusion.

Alarme anti-intrusion: de quoi est-elle composée?

Généralement, elle se compose de détecteurs de mouvement qui devront être installés aux points d’accès des zones à protéger. Dans votre maison, les accès peuvent être la porte d’entrée ou des fenêtres. Le système est aussi composé d’une centrale d’alarme et du dispositif permettant de le contrôler (clavier et/ou télécommande). Un transmetteur téléphonique peut également accompagner ce genre de produit. Il permet de vous prévenir sur vos téléphones d’une intrusion à votre domicile.

Un fonctionnement efficace ?

Ces systèmes anti-intrusion sont constitués de dispositifs électroniques qui captent les informations, des détecteurs comme les radars ou les contacts. Quelque soit le type d’alarmes, filaires ou radios, ces informations sont transmises par l’ouverture ou la fermeture d’un contact qui vérifient en permanence l’état des dispositifs. Si une anomalie est repéré par les détecteurs, l’information est transmise à la centrale qui déclenche les avertisseurs (sirènes, flash, etc)

Certains produits offrent une garantie de protection contre le piratage, liée à une fonction d’autosurveillance 24H/24. L’alarme intrusion assure un effet dissuasif et alertera rapidement votre entourage : elle fera office de chien de garde de votre habitation.

Les principaux avantages de l’alarme anti intrusion

L’alarme anti-intrusion a comme avantage de produire une surprise au cambrioleur qui tente de s’introduire dans votre maison pour ensuite provoquer sa fuite. Mais son but premier est avant tout de vous avertir votre famille, vos voisins et vous, d’une tentative d’intrusion au sein de votre domicile.

Ce système peut être facile à installer suivant le modèle. Par conséquent, certaines alarmes anti-intrusion ne demande que peu d’interventions de la part d’un professionnel au cours de cette installation, car les éléments qui le composent ne sont pas très complexes.

En plus d’être d’une éfficacité redoutable, le coût de ces alarmes est réduit ; on peut d’ailleurs s’en procurer dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés.

Le budget à prévoir pour votre équipement devra dépendre de la situation de l’espace à protégé. Suivant la configuration, vous aurez besoin de plus ou moins de détecteurs suivant le nombre d’accès à protéger. C’est pourquoi en matière de prix, il est préférable de raisonner au cas part cas.

Pin It on Pinterest