sirène alarme

Reconnu pour ses capacités à déjouer toute tentative d’intrusion grâce au son bruyant qu’elle émet, vous et vos voisins serez avertis par l’activation de la sirène d’alarme.

Quel rôle pour une sirène d’alarme?

Dans un dispositif de sécurité comme l’alarme, la sirene alarme est un élément essentiel voire indispensable. Qu’est-ce qui la rend indispensable? C’est son rôle dans le système d’alarme, qui est celui d’avertir, alerter et de dissuader à la fois. En effet, la sirène permet avant tout d’avertir le propriétaire de l’alarme maison qu’il y a une anomalie.

Ensuite, c’est le voisinage direct de la maison qui est alerté dès que la centrale décide de l’activer, afin que le voisinage puisse relayer l’information auprès des autorités. Enfin, avec votre sirene d’alarme dans votre alarme maison, vous faites de la dissuasion. De fait, vous augmentez votre possibilité de faire partie des 95% de cas où la sirène d’alarme a provoqué la fuite des cambrioleurs.

Les caractéristiques essentielles:
Lorsque vous choisissez votre sirène d’alarme, s’intéresser aux caractéristiques de votre sirène d’alarme est une étape qu’il ne faut pas négliger si vous voulez que l’alerte soit correctement transmise par votre entourage en cas d’anomalie.

Quelle puissance?

Avant de choisir et installer votre sirène alarme, vous devrez d’abord vous renseigner sur la superficie de la zone dans laquelle vous souhaitez que votre alarme soit entendue. Ensuite, pensez à vous informer sur le niveau sonore du bruit de fonds de la zone dans laquelle est située la maison. Suivant que la superficie soit plus ou moins grande et/ou plus ou moins bruyante, la sirène alarme sera plus ou moins puissante.

Les sirènes d’une puissance inférieure à 100 dB conviennent pour surveiller les petites et moyennes habitations avec les systèmes destinés. Pour les habitations à plusieurs niveaux ou pour les entreprises, il est conseillé d’opter pour une sirene alarme dont la puissance peut dépasser 100 dB.

Sirène intérieure ou extérieure?

La sirène alarme intérieure a pour but de gêner le cambrioleur lors de son intrusion. En entendant son déclenchement, le cambrioleur est obligé à prendre la fuite de peur que le signal sonore soit perçu par le voisinage qui avertira la police ou les autorités compétentes par la suite. La sirène alarme extérieure, quant à elle, reliée à la centrale d’alarme et installée sur la façade d’une maison, elle peut dissuader les cambrioleurs par le simple fait d’être installée et repérée. Mais avant tout, la sirène est là pour alerter également vos voisins en cas d’intrusion.

Avec ou sans flash ?

Certaines sirènes sont livrées avec flash. Les modèles vendus équipés de flash permettent de repérer plus facilement les zones d’agression en cas d’anomalie. En effet, avec un flash lumineux, il vous sera possible d’identifier de manière immédiate les locaux dans lesquels un voleur a tenté de s’introduire. Cette solution apporte un gain de temps pour d’éventuelles interventions si vous avez souscrit un contrat avec une société de surveillance.

Où installer la sirène?

A l’image de tous les autres composants de l’alarme maison, l’installation de la sirène d’alarme nécessite de connaître quelques informations. Pour que l’installation soit réussie, Votre-alarme-maison.com vous interpelle sur certaines précautions qui doivent être prises:

A l’intérieur

Pour la sirène d’alarme intérieure, il faut réaliser son installation le plus haut possible afin que les ondes sonores puissent se propager le plus loin possible pour avertir votre voisinage. Si la sirène est intégrée à la centrale d’alarme, il ne faut pas étouffer les ondes sonores au fonds d’un placard par exemple.

A l’extérieur

La sirène extérieure, elle doit être installée sur la façade de la maison. Toujours dans un souci d’efficacité, la hauteur est l’alliée de la propagation des ondes sonores, alors installez votre sirène d’alarme extérieure le plus haut possible sur la façade, près de la cheminée si vous en possédez une. Il en est de même pour le flash de la sirène alarme qui, s’il n’est pas intégré à la sirène, nécessite d’être placé en hauteur. Cet emplacement rendra l’identification de votre maison plus facile en cas d’anomalie.

Le prix de la sirène d’alarme

Actuellement, les centrales d’alarme vendues par les grandes marques sont souvent équipées d’une sirène d’alarme intégrée. Une sirène pourvue de nombreuses fonctionnalités pourra vous couter des sommes qui dépasseront 300 €. Mais il est aussi possible d’avoir un produit qui vous satisfera à partir de 5 €.

Pin It on Pinterest