Clavier alarme

Comme la télécommande, le clavier alarme fait partie des composants d’un système d’alarme. D’habitude, il se trouve relié ou encastré à la centrale d’alarme. Son usage vous permettra de jouir de plusieurs avantages comme activer ou désactiver une alarme.

Quelles fonctions pour le clavier alarme ?

Le clavier d’alarme a la particularité d’avoir les mêmes fonctions que la télécommande, à la différence qu’avec celui-ci, il est possible de faire les réglages nécessaires pour le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de surveillance. Ainsi, le clavier alarme a pour but principal d’activer et désactiver la centrale d’alarme de votre système.

Toutefois, pour les réglages, avec le clavier alarme, on peut notamment entrer des numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence, changer le code de l’alarme ou ajuster la sensibilité du dispositif selon les zones à protéger. Il permet également d’envoyer des signaux d’alarme de type agression ou panique, à manœuvrer des actionneurs domotiques, à allumer les lumières.

Un coût supplémentaire ?

Il faut savoir que le clavier alarme n’est pas un élément présent dans tous les systèmes puisque certaines centrales d’alarme sont équipées d’un clavier intégré qui a les mêmes fonctions que celle du clavier externe. Toutefois, pour vous simplifier l’usage de votre alarme, il vous est possible d’installer un clavier alarme pour activer et désactiver votre alarme avant de rentrer ou sortir de chez vous plutôt que de le faire depuis l’intérieur.

Il est désormais facile de se procurer un clavier d’alarme. Des produits de ce genre sont disponibles dans les magasins spécialisés ou tout simplement sur les sites de vente en ligne. Par ailleurs, les prix d’un clavier varient entre 30 et 270 €.

Innovation clavier alarme

La télécommande

La télécommande sert principalement à activer à distance votre alarme à la sortie de votre logement ou de votre entreprise et à la désactiver avant d’y entrer. Elles peuvent être à l’épreuve de l’eau pour les alarmes de piscines.

Effectivement, la télécommande peut activer ou désactiver tout type d’alarme, mais ce n’est pas sa seule utilité puisque dans les dispositifs équipés de la technologie domotique elle permet aussi de gérer l’ouverture de vos volets, votre portail, porte de garage, voire régler l’éclairage de votre maison ou de votre entreprise.

Le badge

Le badge est un composant récent de l’alarme qui a suivi le développement de nouvelles technologies sans fils. Grâce au badge, il vous sera possible d’activer ou désactiver votre système d’alarme sans utiliser de code et risquer de déclencher votre alarme maison involontairement en vous trompant lors de la saisie de ce même code.

Toutefois, pour pouvoir profiter de ce badge, il faudra dans un premier temps chercher à installer un clavier d’alarme avec la fonction lecture de badge qui simplifiera votre quotidien.

Pin It on Pinterest