Safety turtle

La marque Safety Turtle est développée par la société Terrapin Communications Inc. basée à Ottawa, au Canada. Elle produit des alarmes personnelles anti-noyade permettant de protéger les enfants et les animaux de compagnie.

Comparez les installateurs de votre région

Histoire

Dr Bob Lyons a eu l’idée de créer la marque Safety Turtle en 1996 grâce à ses expériences vécues. Cette idée a enchanté les Nord-Américains en peu de temps. Ainsi, la société se spécialise dans la conception et la fabrication de matériel pour piscine privée ou publique. A la fin du 20ème siècle, et plus précisément en 1998, le développement des produits Safety Turtle a pris de l’ampleur.

Lorsque le Docteur Lyons présente son premier produit, le bracelet de sécurité individuelle pour surveiller la baignade, les Nord-Américains sont conquis, parce qu’ils sont souvent confrontés à des noyades accidentelles. C’est en 2004 qu’ils ont obtenu l’approbation du marché européen en obtenant le label CE. Aujourd’hui, Safety Turtle est la principale alarme d’immersion sur le marché mondial afin de sécuriser la baignade d’une piscine privée ou publique.

Demandez un avis d’expert

Forces :

Les produits

Safety Turtle

Safety Turtle

Le système d’alarme immersion Safety Turtle (ou Bracelet Tortue) se compose notamment d’un bracelet d’alarme individuelle qui déclenche une sirène de 90 dB lorsqu’un utilisateur tombe à l’eau et aussi d’une station de base réceptrice qui communiquent tous les deux grâce aux technologies radios. La station de base est un dispositif portatif qui ne restreint pas uniquement à la surveillance d’une piscine et permet aussi la surveillance de la baignade dans n’importe quel type de bassin. En effet, la station de base peut être posée aux bords de n’importe quel bassin et permet à son utilisateur de baigner dans un périmètre de 90 m qui correspond à la portée de la station de base. Cette alarme d’immersion a été certifiée par les autorités et les organismes en charge de la sécurité des consommateurs depuis l’année 2005.Son système de verrouillage est très sûr et les usagers de la piscine n’arriveront pas à le désactiver.

>>> Obtenez vos 3 devis gratuits par des professionnels.

Son utilisation :

Safety Turtle

Bracelet Safety Turtle

Les produits offerts par Safety Turtle ont des caractéristiques uniques. Ces produits conviennent aux familles en possession d’une piscine privée ou celles qui passent beaucoup de temps au bord d’un lac, sur les bateaux ou dans les stations thermales. Ainsi, ils sont très appréciés pour surveiller les enfants aux abords de la piscine puisqu’ils offrent une surveillance individuelle qui permet aux adultes qui surveillent la baignade d’avoir une certaine liberté d’action avant que la sirène ne se déclenche en cas d’accident.

Le dispositif du bracelet alarme ne requiert aucune installation dans la piscine et se présentent sous plusieurs coloris. La station de base peut accueillir un nombre illimité de bracelets et chaque bracelet possède sa fréquence sur laquelle il communique avec la station de base. Les bracelets Tortue disposent d’une batterie qui dure pendant au moins trois ans et son système ne peut pas être dérangé par l’eau de pluie, les arroseurs ou les éclaboussures. Passés en mode Test, ces appareils ont la capacité de vérifier le rayon de fonctionnement de la Tortue, ainsi que de la charge de la batterie.

>>> Nous vous mettons en relation avec des installateurs.

SAV

Présent dans plusieurs pays du monde entier, les produits Safety Turtle sont commercialisés en France par VigiPiscine, 124 Alarme, Apha Surveillance Systèmes, Piscine Carré Bleu et Sécurité Online. Ces distributeurs garantissent les meilleures prestations de professionnels pour la pose et l’entretien des systèmes d’alarmes au niveau des particuliers et dans le secteur tertiaire. Vous pourrez vous munir du bracelet alarme pour surveiller vos baignades pour environ 200 € et l’alarme de porte sans fil pour environ 130 €.

>>> Nos spécialistes expertisent gratuitement les devis que vous possédez.

Pour aller plus loin:

  • Découvrez les différentes manières d’installer votre alarme.
  • Informez-vous sur les prix des alarmes.
  • Faites expertiser vos devis, assurez-vous de payer le bon prix.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.