Le défaut de l’alarme connectée Nest Protect

Le défaut de l’alarme connectée Nest Protect

Sur le marché des objets connectés l’entreprise Nest, racheter par Google, a lancé une alarme incendie intelligente : Nest protect.

Design et pratique cette alarme protège t-elle votre maison en toutes circonstances ? L’alarme incendie fait en effet parler d’elle mais pour les défauts qu’elle comporte… Focus sur l’alarme Nest protect.

Nest Protect

Nest Protect

Une alarme innovante

L’alarme Nest Protect se distingue par son design épuré et moderne, ce qui lui vaut d’être un objet aussi esthétique qu’innovant. Ses fonctions sont multiples, par exemple, si vous le placez dans votre cuisine et qu’il repère de la fumée correspondant à la surchauffe d’un plat, il vous préviendra oralement avant de déclancher la sirène d’alerte, il vous suffira de lui signaler, par un mouvement de bras, que la situation est sous contrôle afin de désamorcer l’alerte. En revanche, si un incendie se déclare, il vous préviendra aussitôt avec la sirène. Etant une alarme connectée, vous pouvez la contrôler à distance et être averti d’un danger par une notification sur votre Smartphone ou tablette.

Le défaut tue l’amour

En véritable situation de danger grave l’alarme Nest Protect se révèle très peu efficace. Affichée en vente à 95€ les utilisateurs s’attendraient à ce que l’alarme soit parfaitement au point, et il n’en est rien malheureusement. Lancé trop rapidement sur le marché, ce défaut la déclasse totalement. En cas d’incendie l’alarme ne serait pas aussi réactive que prévu et tendrait à analyser d’elle-même une fausse alerte. Attention aux campagnes de publicité convainquantes qui n’aboutissent pas sur des appareils efficaces.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire