La vidéosurveillance selon Videofied

La vidéosurveillance selon Videofied

Vous souhaitez vous équiper d’un système de vidéosurveillance performant comportant une levée de doute ?

Videofied possède les technologies et l’expertise qui pourrait vous satisfaire.

Nous vous invitons à découvrir cette interview afin d’en apprendre plus sur ce fabricant.



Découvrez qui sont Jeanne-Marie Ferré et Videofied

Pouvez-vous vous présenter personnellement au travers de votre parcours et de votre place au sein de Videofied?

Je m’appelle Jeanne-Marie Ferré, je travaille au service Marketing et Communication depuis 2006. L’entreprise a été créée en 2000, tous les composants des produits sont issus d’une fabrication française faite à Strasbourg. Nous avons deux filiales dans le monde, une au Royaume Unis et une aux Etats-Unis. 60% des ressources humaines de la société sont constitués d’ingénieurs, ce qui représente un bureau d’étude très conséquent, ces derniers conçoivent, développent tous nos produits. La fabrication est 100 % française ce qui est de nos jours plutôt rare dans l’électronique.

Aux origines cette société était un bureau d’étude qui s’est converti en fabricant de système de sécurité. Après avoir déposé un grand nombre de brevets très avant-gardistes concernant la levée de doute par vidéo, d’où le nom Videofied qui s’inspire de l’anglais Video Verified, vérification par vidéo. Une caméra a été intégrée aux détecteurs, ainsi, en cas d’intrusion, la caméra se déclenche et cela permet de vérifier si un intrus est présent dans le domicile. Tous les périphériques sont sans fil et fonctionnent sur piles avec une durée de vie moyenne de 4 ans. Le système fonctionne aussi bien en intérieur (maison, entreprise) qu’en extérieur (jardin, chantier). Beaucoup de personne demandaient aux forces de l’ordre de se déplacer lorsque leur système d’alarme avait détecté une intrusion, néanmoins, le taux de fausse alerte a été tellement important que depuis le 12 juillet 1983 (Loi 83-629 du 12 juillet 1983 Article 16-1 en vigueur Modifié par loi n°2003-239 du 18 mars 2003 art. 103, 105 JORF 19 mars 2003) il est nécessaire de fournir une preuve visuelle de l’intrusion afin que la police se déplace sur les lieux. Voilà pourquoi le système Videofied est si innovant, la levée de doute se fait très simplement sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Zoom sur le système anti intrusion Videofied

Les produits Videofied

Les produits Videofied

Pourriez-vous me présenter votre système anti intrusion sans fil ?

Tous nos périphériques sont sans fil et fonctionnent sur pile, la communication se fait par onde radio, en revanche ils ne s’intègrent pas encore dans une installation de domotique car le protocole de communication est un protocole propriétaire.

Souhaitez-vous faire évoluer votre produit vers de l’interopérabilité ?

A terme, oui je pense que l’interopérabilité des périphériques avec des modules de domotique appartenant à d’autres marques, sera une opportunité à saisir. Néanmoins nous n’avons pas encore mis en place de type d’évolution à court terme. Nous avons une centrale d’alarme la XT qui peut être utilisée en mode XTender. Elle se greffe à un système d’alarme existant et permet ainsi d’apporter la levée de doute vidéo et audio.

Comment le particulier pilote-t-il se système de levée de doute ?

Le particulier arme et désarme son système comme un système d’alarme classique. L’utilisateur peut aussi gérer son système via notre application mobile. Cette application est une application smartphone qui fonctionne uniquement en télésurveillance. Elle permet d’accéder au système de surveillance à distance. En se connectant à distance à leur centrale à l’aide de leur smartphone, les utilisateurs peuvent très simplement : consulter le journal d’évènement, vérifier le statut d’armement ou encore armer/désarmer à distance ou encore demander une photo/vidéo provenant des caméras installées. Une fois averti d’une intrusion, le télésurveilleur réalise lui-même la levée de doute, de cette façon le particulier n’a pas à se soucier de la gestion de sa sécurité. En cas d’intrusion constatée les forces de l’ordre sont contactées ainsi que le propriétaire du domicile.

Les projets Videofied

Quelles sont les nouveautés à attendre à court terme ?

Pour 2014 nous allons élargir notre offre avec le lancement de la centrale d’alarme Wi-Fi. Il y aura également de nombreuses améliorations et innovations sur tous nos produits comme la caméra extérieure, la caméra intérieure, le détecteur de fumée, et le détecteur d’ouverture, car nous sommes très actifs en Recherche et Développement. Nous avons également lancé l’application mobile adaptée aux Smartphone. Cette application est une application smartphone qui fonctionne uniquement en télésurveillance. Elle permet d’accéder au système de surveillance à distance. En se connectant à distance à leur centrale à l’aide de leur smartphone, les utilisateurs peuvent très simplement : consulter le journal d’évènement, vérifier le statut d’armement ou encore armer/désarmer à distance ou encore demander une photo/vidéo provenant des caméras installées.

Concernant le salon Securez, pourriez-vous me donner un retour ?

Nous participons à de nombreux salons, tout au long de l’année et partout dans le monde. Cela nous permet d’appréhender le marché, de lancer de nouveaux produits, de définir les besoins de nos clients, ainsi que de suivre le travail de nos commerciaux. Avant tout, cela nous permet d’être visibles et présents physiquement un peu partout dans le monde.

Où trouver ces produits ?

Où peut-on acheter des produits Videofied ?

Nos produits ne sont disponibles que chez les télésurveilleurs, les installateurs d’alarme, chez certains distributeurs ou dans certaines banques. Lorsqu’un particulier souhaite faire l’acquisition d’un système de sécurité, il prend contact avec des professionnels et ces professionnels sont susceptibles de réaliser l’installateur de produits Videofied. Il n’est pas possible de trouver nos produits en magasin classique. Nos produits sont trop techniques pour être installés par les particuliers, il est essentiel de faire appel à l’expertise d’un professionnel afin de garantir une installation efficace et une utilisation optimale.


Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire