Des solutions innovantes pour vos serrures – CISM

Des solutions innovantes pour vos serrures – CISM

Vous êtes à la recherche d’un solution efficace pour optimiser la sécurité de votre entreprise ? Vous êtes un professionnel à la recherche d’une solution de sécurité ? CISM pourrait bien avoir le concept innovant qui viendra répondre à votre besoin.

Votre-Alarme-Maison vous propose de découvrir l’interview de Jean-Noël Arlaud qui est à l’origine de cette solution de serrure innovante et jamais vue.


Qui sont M. Arlaud et CISM ?

Pouvez-vous vous présenter au travers de votre parcours et de votre rôle au sein de CISM ?

Jean-Noël Arlaud

Jean-Noël Arlaud

A titre personnel j’ai un cursus professionnel dans le monde industriel, j’ai toujours travaillé dans la mécanique industrielle. En 2003, avec quelques associés, nous avons décidé de créer la société CISM pour développer une gamme de produits de verrouillage basée sur une technologie innovante. Cette technologie consiste à réaliser des codages à partir de flux magnétiques. Nous avons déposé un brevet international, suivi d’une phase de prototypages et de tests. Notre concept a été reconnu comme étant en réelle rupture technologique sur le marché de la serrurerie de haute sécurité cela nous a valu de recevoir des soutiens financiers aux échelles régionale et nationale. La société est aujourd’hui implantée à Clermont-Ferrand et nos capitaux sont 100% français. La gamme de produits continue de s’étoffer encore aujourd’hui afin de s’adapter à tous types d’applications.

La société se développe en répondant à des demandes très spécifiques. L’objectif étant de proposer notre concept à des partenaires industriels ou intégrateurs et de leur apporter une solution innovante et adaptée à chaque problématique. Notre cible privilégiée concerne les secteurs soumis à du fort vandalisme, à titre d’exemple, nous pouvons citer les équipements techniques placés sur la voie publique. Nous ne sommes pas encore réellement tournés vers le marché des particuliers qui est généralement réservé à des professionnels de la serrurerie.

Nous produits s’intègrent sans problème dans les serrures existantes et nous somme à même de traiter une gestion en organigramme pour répondre au mieux au besoin de chaque client. Il s’agit de gérer les droits d’accès de chaque utilisateur et nous accompagnons nos clients dans la phase de réflexion préparatoire.

La serrure magnétique

La serrure magnétique

En quelques mots, notre concept de codage par flux magnétiques permet de proposer une large gamme de produits de verrouillage de sécurité n’ayant pas d’orifice d’introduction de clé, à la différence de tous les autres cylindres mécaniques disponibles sur le marché.

Cette spécificité offre une solution particulièrement recommandée en cas de risque de vandalisme par crochetage, engluage etc. ou en environnement difficile tel que présence de sable, de poussière, d’eau ou de gel… Nous garantissons également la non copiabilité des clés qui sont livrées avec une carte de propriété individuelle. Les reproductions sont en effet réalisées uniquement en nos ateliers et avec les informations présentes sur cette carte. Enfin, notre concept est complètement autonome et ne nécessite aucune source d’énergie. Nous sommes les seuls à proposer ce type de produits, ce qui nous permet de nous distinguer de la concurrence.

Souhaitez-vous vous orienter vers le particulier pour lui proposer vos solutions ?

Le marché du particulier est généralement traité par des serruriers ou des installateurs professionnels. Il est en effet important de faire un état des lieux complet des équipements existants avant de recommander nos produits. L’état des portes et des serrures est un point très important. Nous ne réalisons pas la pose et c’est pourquoi nous cherchons à développer ce marché en nous appuyant sur des professionnels de la serrurerie. La proximité avec les clients est également indispensable. En résumé, nos produits sont évidement destinés aux particuliers mais par l’intermédiaires de distributeurs ou de serruriers professionnels qui peuvent apporter un service de proximité.

En revanche, nous travaillons avec les collectivités, les industriels, les grands comptes, nous sommes de plus en plus présents auprès des professionnels afin de sécuriser tous types de locaux ou équipements sensibles.

Planning et nouveautés

Concernant votre planning pour les prochains mois, comptez vous participer à des salons ?

serrures

Nous participons effectivement à quelques salons très ciblés. A titre d’exemple, nous avons développé une gamme de produits destinée au marché de la monétique et de la distribution automatique. Afin de nous faire connaître auprès des acteurs de ce secteur, nous avons déjà participé à un salon à Paris en début d’année et nous envisageons une participation au prochain Forum de la Distribution Automatique qui aura lieu en septembre prochain à Monaco.

Avez-vous des nouveautés qui vont arriver sur le marché cette année ?

Notre bureau d’études travaille en permanence à la recherche de solutions nouvelles pour répondre à des demandes très spécifiques.

L’objectif est d’apporter à nos clients une solution personnalisée et qui réponde aux critères de normes du secteur ainsi qu’à la problématique existante.

Nous ne développons pas réellement de nouveaux produits destinés au grand public car le cadre normatif ne laisse pas beaucoup de latitude au delà du concept de codage en lui-même. Nous produits doivent dans tous les cas être adaptables à l’existant.

La sécurité domestique

Concernant le secteur domestique, avez-vous noté un regain d’intérêt de la part des particuliers, pour leur sécurité ?

Serrure magnétique

Serrure magnétique

Oui, tout à fait, il suffit d’observer les statistiques officielles concernant le vandalisme et les cambriolages en France pour constater une hausse continue et régulière. Le message sur la sécurité est d’autant plus fort, le besoin en sécurisation des maisons et des bureaux est croissante.

Nous sommes sur une gamme de produits qui permet de sécuriser une porte ou une ouverture, néanmoins il s’agit d’un produit complémentaire à la pose d’une alarme anti intrusion. Si vous sécurisez votre porte en la rendant impossible à vandaliser, il est nécessaire de protéger les autres parties sensibles qui permettraient à quelqu’un de s’introduire chez vous. La sécurité est une chaîne dont il convient de définir les maillons faibles afin de pouvoir optimiser sa protection. Les cambrioleurs cherchent toujours les zones faibles, voilà pourquoi sécuriser sa porte d’entrée ne suffit pas.


Pour aller plus loin:
  • Informez-vous sur les prestations liées à vos systèmes d’alarme.
  • Vous pouvez aussi découvrir les différents constructeurs d’alarme.
  • Renseignez-vous sur les prix des alarmes.
  • Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation de votre alarme.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.

Laisser un commentaire