Installation alarme, faites le bon choix!




installation alarme

Avoir une alarme installée chez soi permet de dormir comme un loir. L’installation d’un dispositif dépend du genre et du nombre de composants qu’il contient. Que faut-il savoir avant d’installer l’alarme ? Quelles sont les spécificités d’une installation alarme ?

Comparez les installateurs de votre région

Réfléchir à son installation alarme

Pour vous éviter d’acheter une alarme qui ne correspond pas à vos besoins, ou dont l’installation ne vous satisfait pas, Votre-alarme-maison.com s’engage à vous aider à bien penser votre installation d’alarme.

Pour éviter les déclenchements inappropriés

Installation alarme

Intégration d’une centrale d’alarme

Vous devez penser au préalable à votre manière de vivre au sein de votre habitation équipée d’une alarme maison. En effet, lors de votre installation alarme, il vous faut penser aux zones de passages. Certains détecteurs protègent ces zones de passages que vous allez traverser en entrant ou sortant de chez vous. Après avoir activé votre alarme, si vous traversez ces zones de passage alors que vous quittez votre maison, la sirène retentira et ce à chaque activation.

Calculez le coût de votre installation

Bien placer les détecteurs

Les détecteurs doivent permettre de piéger les cambrioleurs lors d’une intrusion. Lors de votre installation alarme, faire un schéma de votre logement ne sera pas de trop pour placer au mieux vos détecteurs et ainsi protéger les accès de votre maison en considérant que ce sont les accès à votre porte et vos fenêtres qui sont les plus vulnérables.

>>> Pour augmenter votre sécurité, obtenez 3 devis gratuits et sans engagement… 

Deux technologies inégales devant l’installation

Le cas de l’alarme sans fil

Facile à réaliser, l’installation d’alarme sans fil ne demande pas de gros œuvre. Elle ne requiert pas de fil et si elle est bien branchée, inutile d’appeler un professionnel du métier. En décidant de réaliser soi-même le branchement du dispositif, veillez à prendre en compte le positionnement de la centrale et des détecteurs, ainsi que le paramétrage.

L’alarme filaire

Installation alarme

Exemple d’installation d’alarme filaire

Si vous avez choisi une alarme filaire pour protéger votre domicile, soyez sûr d’avoir le système d’alarme qui présente un bon niveau de performance malgré le fait qu’elle reste traditionnelle. Installer un tel dispositif demande un savoir-faire digne d’un professionnel.

Mais si vous avez les qualités requises et de l’expérience, vous pourrez réaliser votre installation alarme par vos propres soins; vous n’avez qu’à lire attentivement la notice et bien respecter les paramétrages. Il vous faudra, à l’occasion, utiliser des gaines électriques pour camoufler les câbles et percer les murs pour les faire passer.

>>>  Payez le bon prix pour votre installation d’alarme…

Les deux grandes options pour l’installation alarme

Installer soi-même un système d’alarme peut vous éviter de nombreux frais liés à la pose et de l’adapter selon la décoration de votre habitat. A vous de voir si vous avez les compétences pour terminer sans faille cette tâche afin d’avoir un dispositif performant. Si vous avez des doutes ou si vous avez mal compris les indications citées dans le manuel, Votre-alarme-maison.com vous conseille de faire appel à un professionnel expérimenté.

La simplicité de faire appel à un installateur

Installation alarme

Installateur d’alarme

L’installation d’une alarme par un professionnel constitue une sorte de garantie pour une installation alarme fiable et un paramétrage correct. Ce choix vous permettra de vous abstenir de tout travaux nécessaires à cette pose comme la maçonnerie.

Ce spécialiste saura appréhender les bons emplacements des détecteurs et de la centrale d’alarme. Ainsi, vous pourrez profiter d’un service après-vente et d’une installation d’alarme sur mesure et optimisée.

Faire des économies à l’installation

Dans le cas d’une installation alarme réalisée par vos soins vous économiserez le coût de l’installation qui est en supplément du prix de l’alarme. En effet, c’est le principal avantage que présente une installation d’alarme par soi-même.

Néanmoins, lors d’une installation d’alarme, un autre avantage de taille réside dans le fait que vous connaissez mieux que personne votre maison et l’endroit le plus sûr pour votre centrale d’alarme. Ce type de précaution s’avère être primordiale pour une installation efficace et une bonne protection contre les cambrioleurs malins.

>>> Demandez un diagnostic à 3 installateurs près de chez vous…

 

Pour aller plus loin

  • Découvrez toutes les alarmes.
  • Plus d’informations sur les services en complément de votre alarme.
  • Renseignez-vous sur les constructeurs les plus connus.
  • Informez-vous à propos du prix des alarmes.
  • Demandez vos devis gratuits en ligne et sans engagement.