installation-alarme-intrusion

Le nombre de cambriolages augmente chaque année en France. Pour éviter d’être eux-mêmes victime de ce genre d’agressions, de plus en plus de particuliers et de professionnels s’équipent de systèmes anti-intrusions. Nous allons maintenant aborder la question de l’installation d’alarme intrusion. Pourquoi faire appel à un installateur ? A quel prix ?

Comparez les installateurs de votre région

Le prix de l’installation

installateur-alarme-intrusion

Le prix de l’installation d’un système d’alarme peut énormément varier suivant le matériel que vous souhaitez installer et de l’installateur en lui-même. Dans les cas les plus le simple, la main d’œuvre s’évalue à environ 150 euros pour l’intervention d’un professionnel de l’alarme de maison.

Ce prix peut varier si les travaux pour installer votre alarme sont plus ou moins importants. Pour une installation basique, une centrale une sirène et des détecteurs, en comptant les frais d’installation et le matériel, la facture moyenne s’élève à environ 750 euros.

>>> Installez une alarme intrusion : contactez un installateur de votre région

La distinction filaire et sans fil

Dans les systèmes d’alarme intrusion et d’alarme en général il existe deux écoles : les alarmes filaires et les alarmes sans fil ou GSM.

Les alarmes radios ne nécessiteront pas forcement de faire appel à un installateur pour les mettre en place dans votre maison : elles sont pour la plupart facile à mettre en place et un particulier peut les positionner lui-même. Il vous est tout de même possible de faire appel à un installateur avec une alarme sans fil, pour qu’il positionne votre matériel avec un souci d’optimisation important.

Les alarmes intrusion filaires quant à elles sont beaucoup plus compliquées dans leur agencement. Le fait qu’elles soient connectées directement via des câbles entraine une transformation du système électrique de votre maison. Pour toute modification de ce câblage il est important de faire appel à un professionnel, pour éviter tout risque d’incendie.

Comparez les installateurs d’alarmes intrusion

Une alarme obligatoire avec certaines assurances

alarme-intrusion-installation

Pour certains particuliers et professionnels, l’installation d’un système d’alarme est une nécessité. En effet leur police d’assurance stipule qu’ils doivent s’équiper d’un système de sécurité, sinon leur assurance ne couvrira pas tous les frais en cas de sinistre, de cambriolage. C’est surtout le cas pour des personnes ayant des biens de forte valeur à leur domicile.

Dans le cas de l’installation d’une alarme anti-intrusion filaire, il est aussi important de faire appel à un installateur pour éviter tout risque d’incendie. En effet si un feu se déclare et que vous avez modifié vous-même le circuit électrique de votre habitation, il est possible que l’assurance refuse de vous rembourser s’il peut être prouvé que l’incendie est d’origine électrique.

>>> Trouvez un installateur dans votre région

Un installateur professionnel pour un système en accord avec votre maison

installation-alarme-anti-intrusion

L’un des plus grands avantages de faire appel à un installateur professionnel de système de sécurité, c’est qu’il utilisera son expertise d’installateur, et ses connaissances dans le domaine de la prévention des cambriolages, pour optimiser l’agencement de votre équipement.

Ce professionnel connaitra les emplacements les plus adaptés pour placer capteurs, détecteurs, relais, sirène et centrale d’alarme au sein de votre logement. Il pourra aussi vous guidez quant au choix le plus adapté à votre maison, comme préférer un système anti-intrusion couplé avec des caméras de vidéosurveillance ou simplement, des détecteurs de présence correctement placés.

Etablir un devis, une étape majeure de l’installation

Le devis est une des étapes majeures dans l’installation de votre alarme intrusion. C’est à ce moment que vous déciderez, avec votre installateur, de la solution de sécurité la plus adaptée à votre budget, ainsi qu’à la situation de votre logement.

Il est important de bien travailler cette étape. Pour trouver l’installateur qui saura le mieux répondre à vos besoins, nous vous conseillons d’établir plusieurs devis, pour comparer les professionnels, et éventuellement négocier avec eux leurs tarifs.

Votre-alarme-maison vous propose de vous mettre directement et gratuitement en relation avec jusqu’à 3 installateurs de votre région, pour trouver celui qui correspondra le mieux à votre projet, et à vos attentes.

>>> Obtenez jusqu’à 3 devis d’installateurs gratuits