installation alarme filaire

Quand il s’agit de protéger son domicile contre les incendies, inondations ou encore les cambriolages, une des premières interrogations que vous devez vous poser est vers quel type d’alarme vous orienter. Installation d’alarme filaire ou sans fil ? Nous allons ici vous indiquer dans quel cas il est intéressant d’opter pour une alarme filaire.

Comparez les installateurs de votre région

Les avantages de l’alarme filaire

installation-alarme-filaire-devis

Nous vous le disons fréquemment, et nous permettons d’insister sur ce fait : l’alarme filaire est ce qu’il y a de plus fiable en système d’alarme sur le marché. Quand on protège des biens d’une valeur importante cette fiabilité n’est pas à mettre de côté. Leur efficacité se fait surtout sentir si le cambrioleur tente de les désactiver, elles réagissent tout de suite à ce type d’agression. Vous êtes en droit de penser qu’une simple coupure de courant pourrait désactiver tout votre système d’alarme, mais elles sont équipées pour la plupart de batterie pour éviter ce genre de désagréments. Certaines vont même jusqu’à tenir plus d’une dizaine d’heures sans aucune source de courant, et peuvent même vous avertir si des problèmes de ce type interviennent.

De plus, peu importe les matériaux de votre maisons (murs, portes …) votre système d’alarme filaire fonctionnera toujours de la façon la plus efficace, et sera moins sensible aux tentatives de piratage des cambrioleurs.

Mais cette fiabilité à un coût, en effet la pause d’alarmes filaires sont bien au-dessus du prix des alarmes sans fil. En plus du prix du matériel, il faudra compter le prix de l’installation, qui peut facilement varié et être important suivant votre domicile et les éléments que vous souhaitez y installer.

>>> Installez une alarme filaire : contactez un installateur de votre région

Pourquoi faire appel à un installateur

pourquoi-faire-appel-à-un-installateur

Faire appel à un installateur, c’est avant tout faire appel à une expertise. Un installateur de système d’alarmes connait parfaitement toutes les questions relatives à la pose d’une alarme. Il pourra par exemple voir rapidement quels sont les endroits et pièces les plus adaptés pour des détecteurs, et saura aussi vous guidez dans votre choix matériel.

L’expertise d’un installateur vous permettra d’optimiser au maximum votre système d’alarme. L’installation d’une alarme filaire n’étant pas une chose à prendre à la légère, l’artisan qui en à la charge fera normalement tout pour l’optimiser.

En conclusion, faire appel à un à un installateur c’est faire appel à une expertise, et une fiabilité, pour optimiser la protection de votre maison.

>>> Toute l’actualité sur les camrbiolages

Le devis, une étape importante

Le devis est l’étape la plus importante dans l’installation de votre alarme de maison. En effet, cette première rencontre avec l’installateur vous permettra d’évaluer le montant des travaux nécessaire à l’installation de système d’alarme dans votre habitation.

L’artisan installateur pourra aussi évaluer les places les plus efficaces pour installer vos détecteurs, le mur le plus pratique pour poser votre centrale d’alarme, ou encore les fenêtres à privilégier car elles ont de grandes chances d’être cibler par les intrus.

Comparez les installateurs d’alarmes filaires

Etre sûr que son assurance fonctionne

artisan-installation-alarme

De nombreux particuliers installent un système d’alarme car leur assurance stipule clairement que pour leurs types de biens, qui sont en général de valeur, il leur ai obligatoire de se bénéficier d’un système d’alarme pour protéger leur habitation, dans le cas contraire l’assureur ne se verrait pas dans l’obligation de rembourser les biens de l’assuré.

Et l’assurance peut vite disparaitre, une porte qu’on oublie de fermer ou une fenêtre mal verrouillé, et elle n’est plus d’aucune utilité.

De plus, si vous installer mal votre alarme, comme cela peut arriver si vous avez recours à des box à installer vous-même, il est possible que l’assurance ne tienne pas compte de votre système et vous considère comme sans protection.

Dans ces cas-là, l’installateur, en plus d’être là pour vous conseillez et vous aider à optimiser votre installation d’alarme maison, fera office de police de qualité auprès de l’assurance, qui ne pourra plus contester le fait que votre maison est protégé.

>>> Contactez directement un installateur de votre région

Un prix justifié par la qualité

L’installation d’une alarme filaire est bien sûr bien plus conséquente financièrement. Pour une installation des plus basiques, il vous faudra compter un peu plus de 1000 euros. Mais nous avons montré tout au long de cette page les raisons qui peuvent vous faire opter pour ce genre d’alarme.

Si vous cherchez la fiabilité de l’installation d’un professionnel et le bas prix d’un système d’alarme en box, vous pouvez toujours opter pour des solutions de télésurveillance. En effet un installateur se déplace pour intégrer à votre habitation tout un système de sécurité que vous ne payez qu’uniquement par abonnement, un système efficace pour de plus petits budget et qui vous aidera à parfaitement sécuriser votre habitation.