évolution alarme maison

Pour protéger votre maison contre les cambriolages, les incendies et tous les autres risques, vous pensez choisir une alarme maison. Cependant, vous êtes conscient que les technologies évoluent et vous serez obligé de vous mettre à jour si vos besoins évoluent. C’est en ce sens que nous nous sommes intéressés à l’évolution alarme maison.

Comparez les installateurs de votre région

L’évolution alarme maison filaire impossible à cause de la barrière de l’installation.

évolution alarme maison

Installation filaire

Deux types d’installation sont possibles pour votre alarme maison. Soit vous faites le choix d’une installation filaire assurée par des câbles qui assurent la connexion et la communication entre les différents éléments de l’alarme, soit vous optez pour une alarme sans fil dont la transmission des informations de l’ensemble du système est réalisée par le biais de technologie sans fil (Wi-Fi). Prenons le cas d’une installation d’alarme filaire, qu’en est-il de l’évolution alarme maison ?

Dans la mesure où pour réaliser l’installation d’une alarme filaire il est conseillé de le faire si la maison est encore en construction, sinon des contraintes de coût et de temps supplémentaires seront à prendre en compte à cause des travaux supplémentaires pour cacher les fils dans les murs.Une fois l’alarme filaire installée, elle n’est plus modulable à conditions de bien vouloir refaire d’autres travaux supplémentaires pour faire passer de nouveaux fils dans les murs et rendre votre installation peut-être un peu plus remarquable par des étrangers et vulnérable aux attaques.

Toutefois, pour que votre alarme filaire soit modulable, il vous est possible de prévoir votre évolution alarme maison avant son installation en prévoyant justement l’évolution de vos besoins.

Demandez l’avis d’un expert

Prévoir, penser et anticiper l’évolution filaire.

En matière d’évolution alarme maison, il n’existe pas un seul dispositif qui ne puisse être évolutif et s’adapter à vos besoins. Cependant, pour que le système d’alarme s’adapte au mieux à vos besoins, il vous faudra anticiper vos besoins et votre utilisation de l’alarme avant de choisir votre alarme. En agissant ainsi pour choisir votre équipement, vous pourrez prévoir vos besoins ce qui vous permettra ensuite de vous poser les bonnes questions qui vous aideront à penser à votre manière de vivre, de cohabiter avec votre système d’alarme pour anticiper les changements à venir dans votre vie ; de telle manière à ce que l’évolution alarme maison filaire colle toujours à vos besoins.

De fait, n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion, et celui de la décision pour vous équiper de la manière la plus complète possible. Plus votre kit alarme initial sera complet, moins vous aurez besoin de faire évoluer le système. Il existe déjà un grand nombre d’accessoires compatibles entre eux pour augmenter la sécurité de vote habitation.

>>> Demandez vos devis gratuits par des professionnels de votre région.

Evoluer vers quoi et pourquoi ?

évolution alarme maison

Pack alarme maison

Si vous souhaitez que votre alarme maison évolue, c’est parce que vous ressentez un besoin qu’aucune fonction de votre alarme actuelle ne vous fournit. Alors, pour répondre à ce besoin, deux solutions s’offrent à vous. La première est radicale et consiste en un remplacement de votre équipement par un dispositif plus performant, mais cela arrangerait trop les affaires des constructeurs et revendeurs. C’est pourquoi, il y a une deuxième solution, qui arrange les constructeurs quand même, mais de manière plus raisonnable, elle consiste à rajouter l’élément qui remplit la fonction voulue au système en votre possession.

Il faut évoluer parce que les techniques des cambrioleurs évoluent elles aussi. En effet, les cambrioleurs commencent à connaître comment contourner certains dispositifs. De fait les constructeurs d’alarme qui veillent à ce que les produits soient toujours plus sûres et plus efficaces mettent les technologies d’aujourd’hui et de demain au service de votre sécurité. C’est ainsi que la transmission Gsm a permis de rendre plus sûre une maison grâce à la télésurveillance et la vidéosurveillance grâce à des caméras Ip.

De nos jours, ce sont les systèmes de détection qui sont de plus en plus précis, de plus en plus sensibles pour ne rater aucun cambrioleur et bien faire la différence avec les animaux domestiques. Depuis quelques années, de nouveaux détecteurs voient le jour comme le détecteur de bris de verre, ou le détecteur de vibration pour protéger les accès de la maison.

>>> Obtenez une expertise de vos devis par nos spécialistes de l’alarme.

La technologie sans fil dépasse les barrières…

évolution alarme maison

Centrale sans fil

Avec une alarme sans fil, dont l’installation est plus rapide grâce à la technologie sans fil utilisée pour la connexion du système, votre évolution alarme maison n’aura pas de limite. Vous pourrez vous simplifier la vie en fonction de vos besoins en ajoutant de nouveaux détecteurs, de nouvelles télécommandes pour les enfants qui grandissent, vous pourrez aussi avertir toujours mieux, toujours plus loin, toujours plus fort en ajoutant la quantité de sirène et de flsh qui seront nécessaires.

Il faut quand même savoir que toutes les alarmes sans fil ne peuvent pas accueillir le même nombre de périphériques supplémentaires. Cet ajout de périphériques dépend du nombre de sorties que possède votre centrale. Ainsi, si vous avez des projets d’agrandissements de famille ou de maison, pensez-y avant de réaliser votre achat d’alarme. Une fois l’alarme choisie, si l’évolution alarme maison n’est pas possible parce que le nombre d’accessoires supplémentaires est déjà atteint, vous serez obligé d’ajouter une dépense supplémentaire à votre budget.

>>> Trouvez un installateur près de chez vous ici.

Pour aller plus loin: