Détecteur de mouvement spécial animaux

detecteur-special-animaux

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un système d’alarme afin de protéger votre logement contre les risques d’intrusion, mais une problématique de taille s’impose : votre animal domestique.

Si vous installez des détecteurs de mouvement classiques, ces derniers se déclencheront au moindre passage de votre ou vos compagnons à quatre pâtes. Voici quelques astuces pour vous aguiller.

Comparez les installateurs de votre région

Le détecteur de mouvement compatible avec la présence d’animaux domestique.

Pourquoi l’installer ?

Aujourd’hui, plus d’un foyer sur deux possède un animal domestique, il est devenu impossible aux fabricants d’alarme d’ignorer cette problématique. Il semble évident que si vous possédez un détecteur de mouvement, celui-ci détectera la présence de votre animal et déclenchera, en conséquence, la sirène d’alarme ou bien, en fonction de votre équipement, vous enverra des notifications push sur votre Smartphone. Il est donc incontournable de prendre en compte le détecteur de mouvement spécial animaux lors de votre recherche d’équipement. Cela vous évitera des déclanchements d’alarme accidentels et intempestifs qui vous ferait rater l’intrusion d’un véritable danger.

>>> Nous vous mettons en relation avec des installateurs.

Détecteur spécial animaux

Détecteur spécial animaux

Comment ça fonctionne ?

Les détecteurs volumétriques sont généralement les plus souvent affectés par les perturbations de passage d’animaux. La technologie classique utilisée pour la détection de présence est appelée « PIR », c’est un fonctionnement par rayonnement d’infrarouge passif. L’infrarouge réagit à la chaleur de tous types de corps sans distinction entre homme et animal.

Afin de pallier à ce défaut, les fabricants d’alarme ont conçu des détecteurs spécialement pensés pour supporter le passage d’animaux tout en restant tout aussi efficaces sur la détection d’intrusion faite par des humains. Les lentilles spécifiquement adaptées possèdent un filtrage électronique permettant de faire la distinction entre personne et animal. De plus, le rayonnement infrarouge haut permet de favoriser la détection d’humain.

Le niveau de sensibilité peut être réglé afin de s’adapter à la taille et au poids de votre animal de compagnie, si vous avez plusieurs animaux, il convient d’additionner leurs poids respectifs afin de réaliser des réglages optimaux. En effet, il est important d’adapter votre détecteur à votre animal, mais également à la configuration architecturale de votre logement.

>>> Obtenez vos 3 devis gratuits faits par des professionnels.

Quelques fabricants vers qui vous tourner pour trouver les produits adéquats

Détecteur à infrarouge haut

Détecteur à infrarouge haut

  • Diagral propose un détecteur de mouvement compatible animaux à la technologie infrarouge haut qui possède une tolérance animale allant jusqu’à 25 kilogrammes.
  • Delta Dore possède une haute tolérance animal allant jusqu’à 40 kilogrammes, idéale pour une installation dans un foyer avec plusieurs gros chiens par exemple.
  • Le spécialiste de la domotique et de l’alarme, MyFox possède également des détecteurs spécialement adaptés animaux allant jusqu’à 27 kilogrammes.
  • Somfy propose un produit innovant adapté aux petits animaux, très adapté à un logement qui comprend un chat. En effet, le chat est l’animal le plus difficilement compatible avec le détecteur de mouvement à cause de sa capacité à grimper sur les meubles, ce qui déclenche la détection des infrarouges hauts.
  • Visonic fabrique des détecteurs qui possèdent la technologie True Motion Recognition, brevetée par le fabricant, qui tolère jusqu’à presque 40 kilogrammes d’animaux.

Quel que soit votre besoin et votre projet, ne laissez pas de côté vos animaux domestiques, car cela peut rendre votre installation tout simplement inutilisable ou incontrôlable. Nous vous rappelons qu’il est important de réaliser plusieurs devis auprès de différents installateurs et de vous faire conseiller par des professionnels si votre situation est un peu délicate.

>>> Nos spécialistes expertisent gratuitement les devis que vous possédez.

Pour aller plus loin:

  • Découvrez les différentes manières d’installer votre alarme.
  • Informez-vous sur les prix des alarmes.
  • Faites expertiser vos devis, assurez-vous de payer le bon prix.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.