Cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres




Cambriolage

En France, on enregistre près d’un cambriolage toutes les 90 secondes. Ce chiffre, enregistré en 2012, ne cesse d’augmenter. Heureusement, les professionnels du secteur ont mis en place des systèmes d’alarme et Votre-alarme-maison.com vous informe sur ces systèmes pour protéger votre maison.

Comparez les installateurs de votre région

Un coup d’œil sur les chiffres

La France a encore connu une hausse du taux de cambriolage en 2012. En effet, le nombre de vols par effraction ne cesse d’augmenter entre 2011 et 2012. Le chiffre est alarmant, car une augmentation de 17 % a été enregistrée en 2011 et en 2012, l’augmentation est d’environ 10 % par rapport à l’année précédente. Approximativement, cela porte les chiffres des cambriolages à plus de 350 000 faits pour la seule année 2012.

Calculez le coût de votre installation

Plus de chiffres :

cambriolage

Photo de cambriolage

80 % des cambriolages dans les habitations se déroulent durant la journée entre 14 et 17 heures.

20 % des victimes de cambriolage ne font pas de déclaration de cambriolage.

Seulement 13 % des cambriolages sont résolus malgré les nouveaux moyens mis au service de la police scientifique pour les aider à résoudre les crimes.

>>> Demandez vos 3 devis gratuits par des professionnels.

Une effraction rapide, un cambriolage efficace

cambriolage

Photo de cambriolage

– Pour s’introduire dans une maison ou un appartement, le cambrioleur a besoin de moins de 60 secondes en moyenne pour l’effraction proprement dite.

– En moyenne un cambrioleur arrête sa tentative d’effraction dès qu’elle dure plus de 5 minutes et un cambriolage dure rarement plus de 20 minutes.

– Lors d’un cambriolage, 80 % des cambrioleurs accèdent à la maison par la porte alors que 20 % restant préfèrent s’introduire par la fenêtre.

– L’activation d’une sirène d’alarme fait fuir le cambrioleur dans 95% des cas.

>>> Découvrez dès maintenant les chiffres des cambriolages de 2012.

Comme mode opératoire, les voleurs choisissent d’entrer dans une maison qui, apparemment, ne dispose pas de sirène extérieure visible. Pour s’y introduire, ils passent par les portes ou les fenêtres. Autrefois, les toits étaient plus pratiques, mais vu la hauteur de certaines habitations, les ouvertures principales constituent leurs premiers choix. Le voleur a comme options de casser la vitre et de passer son bras pour désactiver la serrure.

>>> Protégez vos fenêtres grâce à des détecteurs.

Comment s’en protéger ?

cambriolage

Photo de cambriolage

Aviser les voisins est l’une des options que choisissent quotidiennement les Français. Par ce procédé, ils leur demandent d’ouvrir régulièrement les volets ou de récupérer leur courrier dans la boîte aux lettres afin de simuler une présence au niveau du logement. D’autres optent pour l‘opération tranquillité vacances, le signalement de leur absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie pour que ceux-ci assurent des tournées de surveillance.

L’autre solution pour se protéger de manière efficace contre le cambriolage est d’équiper votre maison d’un système d’alarme anti-intrusion. En effet, en équipant votre maison d’une alarme anti-intrusion, vous faites comme les 8 % des français qui ont choisi une alarme comme dispositif de sécurité contre le cambriolage.

>>> En savoir plus sur les alarmes anti-intrusion.

D’après Votre-alarme-maison.com et les professionnels de la sécurité, l’alarme reste le moyen le plus sûr de se protéger parce qu’elle permet d’alerter l’entourage proche de la maison grâce à la sirène, ensuite, elle peut vous prévenir en vous envoyant un message d’alerte en cas d’intrusion, et enfin, l’alarme dissuade le cambrioleur en provoquant sa fuite encore une fois par le biais de la sirène.

>>> Découvrez les 5 bonnes raisons d’équiper votre maison d’une alarme.

Les statistiques sont en faveur de l’alarme.

D’après les chiffres, près de 95 % des cambrioleurs prennent la poudre d’escampette au déclenchement d’une alarme. Malheureusement seul 8 % des français peuvent confirmer de l’efficacité de l’alarme. Cependant, avec l’augmentation des cambriolages au cours des 5 dernières années, les ventes d’alarme elles aussi augmentent de l’ordre de 30 % entre 2010 et 2011.

C’est une preuve que l’alarme permet une protection effective et efficace contre les cambriolages. Les professionnels du secteur se servent de cette efficacité pour inciter le public à s’équiper d’un système d’alarme performant afin de protéger leur bien et de limiter au maximum les risques de cambriolages.

>>> Nos spécialistes comparent gratuitement les devis que vous avez déjà.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cambriolage

Pour aller plus loin: