Alarme : « Opération tranquillité vacances » acceptée !

Alarme : « Opération tranquillité vacances » acceptée !

Les vacances d’hiver sont déjà là, vous n’avez pas encore d’alarme pour sécuriser votre maison ; l’équipe de votre-alarme-maison.com vous présente une alternative au système d’alarme.

Suivant la zone à laquelle vous appartenez, vous êtes déjà en vacances d’hiver ou vous allez bientôt en profiter. Mais les statistiques des cambriolages ne vous encouragent pas à le faire ; vous préférez partir en vacances l’esprit tranquille et savoir que votre maison et vos biens sont en sécurité. La première solution proposée par votre-alarme-maison.com est de vous équiper d’un système d’alarme pour vous prévenir vous et votre entourage de toute tentative d’effraction à votre domicile. La deuxième solution sur laquelle porte notre intérêt aujourd’hui, qui peut être un très bon complément de la deuxième est de prendre part à l’ « Opération Tranquillité vacances »…

Alarme: « Opération Tranquillité Vacances » avec la gendarmerie.

Cette opération a débuté pour l’été 1974 entre fin Juin et début septembre, et a été étendu à toutes les vacances scolaires depuis septembre 2009 de manière à mettre un frein à l’augmentation considérable des cambriolages de locaux d’habitations principales.

Pour en bénéficier, les démarches à effectuer sont très simples, puisqu’il suffit, avant de partir, de remplir un formulaire de demande individuel disponible sur le site du ministère de l’intérieur que vous devrez ensuite remettre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre commune.

En vous inscrivant ainsi, les forces de l’ordre doivent effectuer des patrouilles de surveillance de jours et de nuit, en semaine et en week-end suivi du dépôt dans votre boite aux lettres d’un avis de passage avec la date et l’heure de la patrouille.

Cette solution est un très bon complément à un système d’alarme. Mais si vous optez uniquement pour l’alternative proposée par l’opération tranquillité vacances, quelques recommandations seront les bienvenus pour votre maison :

-Faites relever votre courrier par un membre de votre entourage

-Faites ouvrir et fermer les volets chaque jour pour simuler une présence

-Tenez votre entourage proche (si vous le connaissez) au courant de votre intention de partir

-Ne conservez pas dans un logement inoccupé : des bijoux, objets de valeur et sommes importantes d’argent.

>>> Comparez les installateurs d’alarme de votre région.

Pour aller plus loin:
  • Découvrez les différentes manières d’installer votre alarme.
  • Toutes les informations sur les prix des alarmes.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.
  • Faites expertiser vos devis, assurez-vous de payer le bon prix.

Laisser un commentaire