Alarme maison: sous protection totale!




alarme maison

Votre-alarme-maison.com vous présente les équipements de protection de la maison les plus populaires sur le marché mais également certaines solutions plus originales et innovantes. Ainsi, vous pourrez découvrir le panel de solutions qui s’offrent à vous dans le cadre de la recherche d’un système d’alarme pour votre domicile. Quelles sont les solutions qui vous permettront de protéger au mieux votre famille ?

Comparez les installateurs de votre région

De nombreux dangers pèsent sur les habitations et leurs occupants. Les fabricants d’alarmes ont conçus de nombreux systèmes qui permettent de répondre au besoin croissant de sécurité domestique. Votre-alarme-maison.com vous propose de découvrir comment protéger vos biens et vos proches contre la plupart des dangers.

Demandez un avis d’expert

 

Découvrez comment porter plainte en cas de cambriolage >>

Alarme: protégez- vous contre les cambriolages

Alarme maison

Cambriolage

Appelée aussi alarme anti-effraction, l’alarme anti-intrusion permet de protéger et de sécuriser votre domicile ou votre entreprise contre les risques d’intrusion lorsque vous n’êtes pas présents sur les lieux. Le système de sécurité est relié à des capteurs dont la technologie permet de détecter le moindre mouvement ou la moindre ouverture anormale. Cette détection entraîne le déclenchement soit d’une sirène, soit d’un générateur de brouillard, soit d’une notification envoyée à votre télésurveilleur ou directement à vous-même sur votre téléphone. Ces divers scénarios de détection sont programmables depuis votre centrale et dépendent du système que vous choisirez.

>> En savoir plus sur l’alarme anti-intrusion.

Une alarme pour prévenir les incendies domestiques

Incendie domestique

Incendie domestique

70% des victimes d’incendie décèdent la nuit durant leur sommeil, asphyxiées dans leur sommeil par les gaz toxiques. Beaucoup d’incendies défastateurs et meurtriers ont pu être évités grâce à une simple alarme incendie. Cette dernière déclenche une sirène d’alerte dès les premières flammes et vous laisse le temps d’évacuer les lieux. Un incendie domestique est totalement imprévisible, même si votre système électrique est aux normes, vous n’êtes pas à l’abris d’un oubli ou tout simplement d’un manque de chance. De très nombreux objets, susceptibles de causer des incendies, cotoient votre quotidien. La prévention est la meilleure protection. En plus de vous réveiller, l’alarme incendie peut envoyer une demande d’intervention directement aux pompiers.

>> Plus d’infos sur les alarmes à incendie.

Eviter les risques liés aux gaz

Risques de fuites de gaz

Risques de fuites de gaz

L’installation d’une alarme gaz dans votre logement vous permet d’être alerté lorsqu’une fuite de gaz est détectée. Ce système permet donc de prévenir les risques d’asphyxie ou d’explosion liés au gaz domestique. Malgré la qualité d’entretien de votre réseau de gaz, une fuite peut toujours se déclarer. C’est pour cela que ce type d’alarme sera bientôt obligatoire dans les logements. De plus, peu de personnes le savent mais cet équipement permet aussi de détecter l’utilisation de gaz soporifique, les cambrioleurs ont parfois recours à ce type de gaz afin d’endormir les propritaires, de cette façon ils peuvent dévaliser le domicile sans risquer d’être interrompus.

>> Découvrir comment se protéger efficacement contre les différents gaz.

L’alarme de piscine : un cas à part

Alarme pour piscine

Alarme pour piscine

Les alarmes de piscine sont obligatoires, toutes les piscines creusées doivent en être équipées. Si tel n’est pas le cas, le propriétaire de la pisicne s’expose à une amende de 45 000€. Deux types d’alarmes de piscine peuvent être distingués : les alarmes immergées et les alarmes périmétriques. Pour l’alarme immergée, une sonde détecte le déplacement que subit l’eau lorsqu’un corps tombe. Pour l’alarme périmétrique, la détection de présence s’effectue grâce à quatre bornes placées aux quatre coins de la piscine et fonctionne comme une barrière infrarouge qui repère l’intrusion d’une personne.

>> En savoir plus sur les alarmes de piscine.

 
 

La place de l’alarme au sein de la maison connectée

La domotique est un moyen de regrouper l’ensemble des techniques et technologies d’automatisation des appareils de la maison. Elle permet aussi de coordonner un certain nombre de tâches liées au confort, à la sécurité et à la gestion de la consommation énergétique de la maison, réalisés par les appareils électriques de votre maison. Elle permet de configurer des scénarios en fonctions de l’heure ou de la présence des occupants dans une pièce, mais pas seulement, les box actuellement sur le marché permettent de réaliser des scénarios de plus en plus complexes. La complexité des scénarios permet, entre autres, de faire de la simulation de présence. Même lorsque vous n’êtes pas chez vous, les équipements de votre maison fonctionnent comme si vous y étiez, ainsi les cambrioleurs ne peuvent pas déceler la moindre opportunité d’intrusion.

>> Plus d’informations sur les systèmes d’alarmes domotique.

Alarme filaire ou sans-fil

Tous les systèmes d’alarme pour la maison existent en version filaire et sans-fil, les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Une installation d’alarme radio est peu onéreuse, rapide et sans travaux, alors qu’une installation filaire nécessite de toucher au système électrique et de tirer des câbles, l’intervention d’un professionnel est incontournable. Actuellement, les alarmes radio sont très bien protégées contre les risques de brouillage, mais l’alarme filaire offre une plus-value importante à votre maison.

>> Plus d’informations sur les avantages d’une alarme filaire.

>> Plus d’informations sur les avantages d’un système d’alarme sans-fil.

Les détecteurs

Les détecteurs pour votre alarme maison

Les détecteurs pour votre alarme

Dans le dispositif, le détecteur est un composant stratégique. Quel que soit le type d’alarme choisi, le détecteur est en première ligne. L’alerte dépend entièrement de son bon fonctionnement et d’un bon positionnement.

En priorité il est nécessaire de sécuriser les ouvertures stratégiques, celles qui sont le plus susceptibles de permettre une intrusion. Puis, placez des détecteurs dans les zones obligatoires de passage. Enfin, préférez des détecteur gaz et incendie dans les pièces telles que la cuisine, la chambre, le garage, la pièce de la chaudière… etc. Réflechir ainsi vous permettra de limiter le coût d’installation ainsi que l’efficacité de votre alarme.

>> Découvrez les différents types de détecteurs.

La base de votre alarme de maison: le kit alarme

alarme maison

Kit d’alarme

Un système d’alarme regroupe plusieurs composants. Il y a les appareils de détection, de transmission, les appareils qui ont un rôle de centralisation de l’information et ceux qui améliorent le confort d’utilisation de tout le système. Votre-alarme-maison.com vous explique, avec des mots simples, le fonctionnement de ces appareils et les avantages qu’ils procurent.

>> De quoi est composé un kit alarme?

>> Evaluez votre équipement et demandez un avis d’expert.

 

Pour aller plus loin:

  • Informez-vous sur les prestations liées à vos systèmes d’alarme.
  • Vous pouvez aussi découvrir les différents constructeurs d’alarme.
  • Renseignez-vous sur les prix des alarmes.
  • Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation de votre alarme.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.