alarme maison intelligente

Avec une seule alarme maison , vous pouvez désormais augmenter la sécurité au sein de votre habitation. Mais l’alarme peut avoir d’autres fonctionnalités qui vont augmenter votre confort et vous simplifier la vie, grâce à une alarme maison intelligente.

Comparez les installateurs de votre région

C’est quoi une maison intelligente ?

C’est déjà arrivé à tout le monde de quitter son domicile, de rester dehors toute la journée et de rentrer le soir pour constater qu’un appareil électrique comme le chauffage était resté allumé contre sa volonté pendant toute la journée. La maison intelligente permet d’éviter ce genre de désagréments.

Avec une alarme maison intelligente il vous sera désormais possible de gérer à distance les appareils électriques connectés à votre dispositif de surveillance. La gestion à distance des appareils électriques est rendue possible grâce à la domotique, une technologie qui a pour but de connecter les appareils électriques entre eux dans le but d’une automatisation des technologies au sein de la maison.

Il se dit de la domotique qu’elle augmente le confort au sein de l’habitation en facilitant la gestion de l’éclairage, du chauffage, de l’énergie, de la sécurité et des accès à votre maison (portail, volets). Grâce à la domotique, le propriétaire d’une alarme maison pourra alors programmer l’allumage et l’extinction de ces appareils, avant de rentrer chez lui. Pour gérer ses appareils, il suffira au propriétaire d’actionner une seule commande groupée pour mettre en route les appareils électriques.

Demandez l’avis d’un expert

Une maison sécurisée

alarme maison intelligente

Maison domotisée

Grâce à la domotique, vous pourrez assurer la sécurité de votre maison. En effet, les scénarios rendus possibles par la domotique et une alarme maison intelligente tendent avant tout à augmenter la sécurité. Le scénario le plus évident et le plus répandu consiste à éteindre les lumières et appareils électriques en cas d’oubli, à fermer les accès gérés par automatisation comme les volets roulants ; à réduire le chauffage ; simuler une présence à l’intérieur de la maison et activer votre système d’alarme pour prévenir les intrusions alors que vous avez déjà quitté votre maison.

Avec la domotique, ce sont tous les éléments de sécurité de votre maison qui communiquent entre eux. Coupler l’alarme maison intelligente à la vidéosurveillance et vous aurez la possibilité de surveiller votre maison. Si vous détecter un oubli de votre part concernant un appareil dangereux, vous pouvez l’éteindre à distance et éliminer ainsi le risque de manière définitive grâce à la transmission Gsm ajoutée au système. Vous pouvez donc être informés immédiatement pour agir plus vite et ainsi profiter pleinement des avantages de votre alarme maison intelligente.

>>> Demandez vos devis gratuits par des professionnels de votre région.

Mais aussi…

Un moyen efficace de faire des économies, c’est de s’équiper d’une alarme maison intelligente. En gérant à distance vos appareils qui consomment beaucoup d’énergie, vous pouvez plus facilement contrôler votre consommation en énergie. Le contrôle de votre consommation peut aussi passer par une programmation anticipée de vos appareils de manière à éviter la surconsommation.

Ensuite, avec une alarme maison intelligente, c’est carrément la vie de certaines personnes dépendantes qui va changer parce qu’elle sera simplifiée. La personne dépendante peut profiter de fonctions de télésanté grâce à la communication entre les différents appareils de l’habitation et grâce à une société de téléassistance .

Par conséquent, c’est l’ensemble de votre confort dans la maison qui est amélioré simplement en investissant dans une alarme maison intelligente. Vous pourrez gérer vos ambiances, vos températures, votre sécurité, simuler une présence dans la maison en actionnant les appareils électriques automatisés au sein de votre habitation.

>>> Nous vous mettons en relation avec 3 professionnels de votre région.

Comment ma maison peut-elle devenir intelligente ?

alarme maison intelligente

Comment avoir une maison intelligente?

Vous l’aurez compris, pour rendre votre maison intelligente, lorsqu’il sera le moment de choisir votre dispositif de surveillance, il vous suffira d’arrêter votre choix d’alarme sur une alarme domotique . En effet, ce sont les alarmes domotiques et uniquement les alarmes équipées de fonctions domotiques qui pourront assurer les fonctions dont il est question dans les paragraphes précédentes.

Les alarmes qui possèdent des fonctions domotiques commencent tout juste à se banaliser, c’est pourquoi vous pourrez trouver dès maintenant des alarmes et des packs prêts à l’emploi et accessibles grâce à un simple accès internet.

>>> Trouvez un installateur près de chez vous.

Grace à votre alarme maison intelligente

alarme maison intelligente

Alarme intelligente

Conscient que la technologie domotique prendra une place importante dans nos quotidiens au cours de la décennie à venir, les constructeurs sont très actifs en recherche pour que les alarmes soient de plus en plus sûres, fonctionnelles et communicantes de manière à toujours tendre vers plus de confort. De plus en plus de modèles d’alarme domotique sont « inter-compatibles » : les constructeurs ne cherchent plus à développer chacun leurs solutions de domotique très performantes et ultra spécifiques à une marque.

Bien au contraire, l’alarme domotique oblige les constructeurs à s’adapter à la technologie et ainsi développent des produits utilisant tous la même technologie pour que le propriétaire d’alarme puisse faire évoluer son alarme maison intelligente suivant ses besoins de sécurité et surtout ses besoins en matière de domotique.

>>> Pour obtenir une expertise gratuite de vos devis d’alarme, cliquez ici.

Pour aller plus loin: