Alarme filaire: victime des préjugés!




alarme filaire

Surprenez les voleurs grâce à l’installation d’une alarme filaire dans votre habitation. Découvrez sur Votre-alarme-maison.com pourquoi elle est considérée comme la plus fiablebien qu’elle présente quelques inconvénients comme la difficulté d’installation.

Comparez les installateurs de votre région

Avantages de l’alarme filaire

alarme filaire

Tentative de sabotage d’alarme filaire

Pour protéger votre lieu d’habitation contre le vol et l’intrusion, les alarmes filaires représentent un coût minimum pour l’investissement. En effet, contrairement aux idées reçues, il s’avère que les alarmes filaires coûtent moins chère que celles sans fil. Cette différence de prix existe parce que l’alarme filaire n’offre pas toutes les fonctions radios d’origine que propose la technologie sans fil. En matière d’installation du système, les sytèmes d’alarmes filaires font partie des systèmes les plus fiables.

Calculez le coût de votre installation

En effet, il est presque impossible de les pirater et toute tentative de coupure de fils est rapidement détectée. Souvent, il est conseillé de faire appel à un professionnel de l’installation et le fait de payer pour faire installer votre alarme vous apportera des avantages tels que le gain de temps et le savoir-faire du spécialiste des alarmes filaires.

>> Découvrez comment vous pouvez protéger votre domicile des effractions et intrusions.

Inconvénients

alarme filaire

Installateur d’alarme

Cependant, les alarmes filaires sont snobées par le grand public, parce que son installation est très complexe et qu’elle nécessite souvent l’intervention d’un spécialiste. La complexité de cette installation est due au fait que des travaux de maçonnerie sont indispensables pour faire passer les câbles à travers les murs et du fait que l’optimisation de l’installation et le paramétrage de l’ensemble doivent être réalisés les une après les autres. Cette intervention du spécialiste représente donc un coût supplémentaire à celui de l’alarme filaire. Mais, une fois installée, vous aurez très vite rentabilisé cette nouvelle dépense car une alarme filaire ne sert à rien si elle est mal installée ou si vous changez d’habitation.

>>> Vous cherchez un professionnel? Recevez 3 devis gratuits.

Non seulement les alarmes filaires ne peuvent être déplacées, une autre limite de celles-ci s’apparente au manque d’évolutivité. L’alarme sans fil a l’avantage de pouvoir évoluer et accueillir des détecteurs et accessoires complémentaires ou supplémentaires. A l’inverse l’alarme filaire est limitée à l’usage que vous aviez envisagé lors de son installation parce que les fils sont cachés dans le mur et les enlever représente aussi un autre coût. C’est pourquoi, avant d’acheter un système filaire, il faut vous assurer qu’elle correspondra à vos besoins même avec les évolutions de la vie (nouvelle naissance, agrandissement de votre habitation, etc).

>>> Nous vous mettons en relation avec un installateur dans votre région.

Bon à savoir

alarme filaire

Installation d’alarme filaire

Le choix de ce type d’alarme dépend de plusieurs facteurs. Vous êtes tenu de prendre en compte la superficie de la maison et le type d’alarme à choisir. Si votre maison est grande, vous êtes obligé d’acheter plus de détecteurs et plus de fils. Les bricoleurs n’auront pas de mal à installer la centrale d’alarme et à la raccorder avec les détecteurs reliés par des fils. Notez cependant qu’elle doit être facile d’accès.

>>> Trouvez votre alarme filaire.

L’alarme filaire est une protection idéale pour les maisons en construction puisqu’il sera beaucoup plus facile d’installer le câblage dans les murs qui ne sont pas encore terminés. Pour les maisons à plusieurs étages, à condition qu’elles ne soient pas trop grandes, les alarmes filaires sont conseillées grâce à l’absence d’interférence offerte par le câblage.

>>> Nos spécialistes expertisent gratuitement vos devis.

Le prix

Ce type d’alarme est facilement accessible et son prix dépend de plusieurs facteurs, dont la superficie de votre foyer. Côté prix, l’alarme filaire reste moins chère par rapport à l’alarme sans fil, même à qualité égale. Comptez entre 250 et 500€ pour avoir un appareil performant. Par ailleurs, le coût de l’installation varie entre 100 et 150€ (hors maçonnerie).

>>> Payez le bon prix pour votre alarme filaire.

 

Pour aller plus loin: