Alarme domotique : une technologie intelligente




alarme domotique

L’alarme domotique, c’est le mariage parfait des systèmes de sécurité et des technologies domotiques. Elle réunit la protection et l’action. Il peut être difficile de visualiser les bénéfices d’une telle association, voilà pourquoi nous vous proposons une synthèse de ce que peut vous apporter ce type de systèmes.

Comparez les installateurs de votre région

Multiconnectée et multirisque

Maison équipée d’alarme domotique

Maison équipée d’alarme domotique

Le principe de ce type de protection, c’est de faire fonctionner tous les éléments de votre maison pilotés par un système de domotique au service de votre sécurité. Une intrusion détectée, un incendie qui se déclare, ou simplement vous qui partez en vacances, votre alarme domotique adapte sa réponse pour vous maximiser le niveau de sécurité.

Elle permet aussi d’éviter certains tracas quotidiens, comme cette impression que nous avons tous ressentie, d’avoir oublié de fermer nos portes à clef. C’est simple, vous n’aurez qu’à consulter sur votre ordinateur toutes les données de votre maison pour assurer que vos issues sont bien verrouillées. De plus, même si les cambrioleurs coupent le courant, ces systèmes possèdent en général une capacité de recharge leurs permettant de fonctionner pendant environ 2 heures, sans életricité du secteur.

>>> Demandez vos devis gratuits pour choisir votre alarme de domotique.

Un prix qui peut facilement grimper

Le prix d’une alarme permettant de faire de la domotique dépend des options que vous souhaitez y intégrer. En effet les premiers prix peuvent se situer à environ 450 euros pour une box à installer soit même. Mais si vous souhaitez réellement accorder toutes les fonctionnalités de votre habitation, il faudra ajouter à l’installation de l’alarme, tous les frais concernant l’implantation de votre système domotique, soit plusieurs millier d’euros.

Empêcher toute intrusion

Empêchez les intrusion avec la domotique

Evitez toute intrusion

Vos détecteurs extérieurs repèrent une activité suspecte ? Potentiellement un cambrioleur… Et c’est là que vous vous apercevez du potentiel de ce type d’alarme.

En effet, en réponse à cette possible tentative d’intrusion, votre centrale domotique fermera automatiquement vos volets et verrouillera les entrées… Le voleur n’aura pas eu le temps de s’approcher que votre habitation sera déjà inaccessible.

>>> Payez le bon prix pour votre système de sécurité de domotique.

Faciliter l’évacuation en cas d’incendie

Dans le cas d’un incendie, une alarme classique préviendra les résidents de votre habitation mais n’interviendra que rarement pour vous en protéger. Elle, a la possibilité de vous aider à évacuer votre domicile.

Elle pourra par exemple ouvrir tous les volets de la maison pour faciliter une sortie de l’habitation.

Calculez le coût de votre installation

Dissuader toute tentative en simulant sa présence

Simuler sa présence avec votre système d'alarme

Simuler sa présence avec votre système d’alarme

Vous partez en vacances, et votre habitation est laissée sans surveillance. Malgré le fait que vous soyez doté d’un système d’alarme performant, il est tout de même normal de s’inquiéter pour vos biens. Les cambrioleurs quant à eux, s’attaquent le plus souvent aux habitations désertées pour la journée, ou pour de plus longue périodes.

Un système domotique/alarme permettra alors de simuler votre présence sur les lieux : elle allumera et éteindra les lumières, fermera et ouvrira les volets, à des heures variables pour mieux simuler votre présence, et encore diminuer les chances que votre habitation soit prise pour cible.

Une fois l’occupation simulé, les chances d’être la cible d’une attaque de cambrioleurs sont très largement réduite et proche de 0.

>>> Obtenez une estimation de votre projet par des professionnels de votre région.

Centraliser, pour mieux piloter

Modèle d’interface d’alarme domotique

Modèle d’interface d’alarme domotique

Un autre avantage majeur du système d’alarme domotique, c’est de centraliser en une et unique installation toutes les fonctionnalités de votre maison. En effet la centrale accueillera les données de votre alarme, et de tous vos systèmes domotique.

Suivant le fabriquant, vous pourrez aussi prendre, avec une seule et même application, le control de tous les éléments de votre maison. Il vous suffira donc d’une simple connexion internet pour accéder à l’interface de votre habitation. Fermez les volets, éteignez ou allumez le chauffage, verrouiller les portes, et tout ceci en une touche sur votre mobile ou tablette !

>>> Demandez l’expertise gratuite des devis que vous possédez déjà.

En résumé, 4 avantages majeurs

  • La sérénité : faites fonctionner facilement tous les éléments de votre habitation, et automatisez les pour vous protéger de tous les risques : incendie, intrusion…
  • Plus de sécurité : empêchez tout intrus d’entrer dans votre habitation, à son approche verrouillez automatiquement les volets.
  • La prévention, mais aussi l’action. : en cas d’incendie, agissez vite et évacuez rapidement votre maison grâce à votre alarme centralisé, qui pourra rapidement dégager les issus et vous permettre d’évacuer.
  • Centralisez, connectez, maitrisez. . Bénéficiez de la connexion de la domotique à vos appareils, Smartphone, tablettes et autres ordinateurs pour piloter les différents éléments de votre maison, et ce même à distance.

En quelques mots, ce type d’installation est le nec plus ultra du système de sécurité. Le prix est donc plus conséquent, mais c’est ce qu’il faut payer pour accéder à l’excellence de la domotique couplé à la sécurité d’une alarme.

>>> Trouvez un professionnel près de chez vous.