Alarme 5 bonnes raisons d’équiper votre maison




Alarme 5 bonnes raisons

L’équipe de Votre-alarme-maison.com vous propose de découvrir cette page qui va, sans aucun doute, vous simplifier la tâche en vous présentant : Alarme 5 bonnes raisons d’équiper votre maison.

Le choix d’une alarme est toujours un choix auquel il faut réfléchir car ce type de solution représente un investissement financier qui peut se réveler conséquent en fonction de la taille de votre domicile et en fonction du nombre d’ouvertures que vous souhaitez sécuriser.

Comparez les installateurs de votre région

Alarme 5 bonnes raisons d’équiper votre maison

1- Augmentation des risques

bonnes raisons

Cambriolage

Les cambriolages sont de plus en plus nombreux (c’est un fait : + 15 % en 2012), mais ce qui devrait vous pousser à réfléchir à l’acquisition d’une alarme, c’est le mode opératoire des cambrioleurs qui se spécialisent dans les maisons individuelles (par exemple sur les maisons de campagnes : + 69,5% entre 2011 et 2012) pour travailler en toute tranquillité.

Dans les grandes villes, l’ampleur du phénomène ne s’atténue pas, même si la progression des chiffres est inférieure à 5%. La conclusion qu’il est possible de tirer à partir de ces chiffres est que personne n’est à l’abri des cambriolages et que cela peut arriver à n’importe qui, n’importe quand.

 

Calculez le coût de votre installation

2- Sortir de la cible des cambrioleurs

Une fois le sinistre arrivé, les démarches et les pertes financières sont très supérieures à celles de l’installation de l’alarme. Les constructeurs d’alarme proposent alors de multiples solutions d’alarme pouvant assurer la détection de tous les risques imaginables dans une maison : intrusion, incendie, fuite de gaz, noyade, inondation ; parce que la vie de vos proches est mise en jeu durant un incendie.

Et il faut savoir qu’en matière de cambriolages, les locaux équipés de système d’alarme et/ou de vidéosurveillance ne se font attaquer que très peu comparés aux locaux non protégés. Le pire peut être ainsi évité en anticipant les risques et en avertissant immédiatement les occupants de l’habitation qu’ils sont en situation de danger.

>>> Equipez votre maison d’un système d’alarme ou de surveillance.

3- Coût faible, grosses dépenses évitées

bonnes raisons

Alarme maison

Pour se protéger de tous ces risques, vous pouvez équiper votre maison d’un système d’alarme à un prix raisonnable assurant ce qu’il vous faut de sécurité pour prévenir les cambriolages dans un premier temps et les autres risques encourus par votre logement et ses occupants.

De nos jours, les technologies et les modèles des alarmes sont de plus en plus performants. Au point que l’alarme sans fil plus facile à installer que l’alarme filaire commence très fortement à se démocratiser. Même si sa fiabilité aurait pu être remise en question, les moyens mis en œuvre par les constructeurs pour assurer son efficacité font que l’alarme sans fil représente l’avenir du secteur.

Toujours en restant dans une fourchette de prix raisonnables, le système d’alarme combiné à la technologie GSM permet d’avertir votre famille, de tout ce qui se passe chez vous par des messages qui précisent la raison du déclenchement de l’alarme. L’alarme domotique est également une exellente alternative qui vous permet d’avoir un contrôle optimal de votre habitat.

>>> Pour vous faire une idée du prix d’une alarme, accédez à des devis gratuits.

4- Flexibilité du système

bonnes raisons

Caméra de vidéosurveillance

Une fois votre système d’alarme bien choisi et bien installé, vous pourrez alors profiter de la tranquillité qu’offre un système de sécurité. Il ne sera plus question de vous inquiéter de la sécurité de vos proches ou vos biens alors que vous êtes au bureau, que vous êtes en voyage d’affaire, ou parti pour vous offrir des vacances ; grâce à sa fonction Gsm.

Maintenant, avec les logiciels fournis avec votre système, il ne vous reste plus qu’à mettre en service votre alarme, partir tranquille et recevoir les notifications à distance. Si vous le désirez, en votre absence, une société peut assurer la télésurveillance par vidéo chez vous et gérer ensuite les actions et réactions, ainsi que provoquer le déclenchement de votre alarme maison en souscrivant à un dispositif de vidéo surveillance chez cette société.

>>> Evaluez votre équipement et demandez un avis d’expert.

5- Mieux vaut prévenir que guérir

Subir un cambriolage peut laisser des traumatismes. Suite à un cambriolage, chaque individu ressent cette sensation de violation de son intimité. Comme si, après avoir pris tant de temps à vous construire un havre de paix, ce havre de paix se transforme en un endroit souillé. Il vous faudra un certain temps avant de vous réapproprier votre espace et avant de retrouver une sensation de sécurité entre vos murs.

Parfois, après un cambriolage, l’individu s’enferme dans un état d’insécurité et d’angoisse perpétuel dès qu’il a à l’esprit qu’il devra se tenir dans la pièce qui a subi l’effraction. Dans des cas plus extrêmes encore les occupants des lieux ont été obligés de déménager pour retrouver leur tranquillité. Donnez vous les moyens de ne pas avoir de regrets.

>>> Pour vous éviter le traumatisme, n’hésitez pas à faire diagnostiquer votre maison par un professionnel de votre région.

 

Pour aller plus loin:

  • Découvrez les différents types d’alarme pour protéger votre maison.
  • En savoir plus sur comment installer votre alarme maison.
  • Compléter votre alarme maison avec un dispositif de surveillance.
  • Informez-vous sur les prix des alarmes maison.
  • Demandez vos devis gratuits et sans engagement.
  • Obtenez une expertise gratuite de vos devis.